La structure du bâtiment sera constituée d'une ossature bois de Poteaux et Poutres. Les poteaux sont des structures verticales tandis que les poutres sont des structures horizontales et ensemble, elles fournissent un cadre rigide qui supporte les murs et les sols.
Cette page décrira les différents éléments de construction, suivis d'exemples de configurations de construction possibles.
La méthode de construction Poteaux et poutres permettra l'utilisation d'une approche de conception modulaire. Cela implique l'utilisation et le placement de composants standard qui, une fois assemblés, formeront la forme et la structure finales du bâtiment.
Le principal composant standard de ce projet est une "section de support" qui est affichée à gauche. Il se compose de 2 ou 3 poteaux qui sont maintenus ensemble par une série de traverses. Les poutres transversales inférieures fourniront un support pour un plancher surélevé, les poutres transversales du milieu fourniront un support pour le plafond et les poutres diagonales supérieures fourniront un support pour les chevrons et les pannes qui font partie du toit.
Les composants de poteaux et de poutres d'une "section de support" peuvent être préfabriqués à l'extérieur et assemblés sur place, minimisant ainsi l'exposition à des conditions de travail/intempéries défavorables.
Dans la conception modulaire, les composants peuvent être répétés sur la largeur ou la longueur de la structure jusqu'à ce que les dimensions extérieures spécifiées du bâtiment soient respectées.
L'image de gauche montre une série de 6 "Sections de Support" qui sont placées sur la longueur du bâtiment. En fonction du budget et de la taille de la parcelle, ce nombre peut facilement être modifié sans nécessiter une refonte complète.
Les poteaux des "Sections de Support" sont reliés entre eux par des entretoises. Des solives supplémentaires fourniront un support au sol et au plafond.
L'image de gauche montre les chevrons qui s'étendent sur toute la largeur du bâtiment et les pannes qui s'étendent sur toute la longueur du bâtiment. Il n'y a pas de poutre faîtière qui s'étend sur toute la longueur du bâtiment. Au lieu de cela, la crête se compose d'un certain nombre de poutres ceinturées, chacune passant entre 2 poteaux King adjacents.
NB Les pannes pourraient être remplacées par un revêtement OSB si nécessaire.
Le toit est constitué de planches de bois ou d'OSB qui, à leur tour, supportent les tuiles du toit. L'image de gauche montre des tuiles en ardoise mais des matériaux de toiture alternatifs sont envisagés (par exemple, métal, matériau recyclé, végétation).
NB La toiture couvrira un comble ventilé. C'est le plancher du grenier qui accueillera tout le matériau "isolation du toit".
Concept 1.0, 15x6 meters, Single story
Medium, 15 x 6 meters, single story
Long, 24 x 6 meters, single story
Small, 9 x 6 meters, single story
Small, 9x6 meters, double story